Mes favoris makeup de 2016.

Parce que beaucoup de YouTubeuses le font, j’ai décidé que moi aussi, je vous présenterai mes produits préférés de l’année 2016, ceux qui ont véritablement marqué mon année.

Présentation.png

Je vais présenter mon best of de 2016 de la manière suivante: une catégorie = un produit. En revanche, je n’ai pas eu de coups de cœur pour chaque partie de mon makeup (exemple: je n’ai pas eu de coup de cœur pour la phase « contouring » de mon maquillage). Je n’ai pas envie de me noyer (ni de vous noyer) dans un océan de produits et que finalement, on ne s’y retrouve plus. L’important pour moi est d’aller au plus simple pour que, si vous êtes à la recherche d’un produit en particulier, vous puissiez directement recevoir les avis dont vous avez besoin. Après, et comme toujours, il s’agit de MES avis ! D’autres personnes pourront ne pas être d’accord avec moi. Vous voilà prévenues ! Je peux donc commencer. Ah, j’ai failli oublier: je vous indiquerai par un petit « ♥ », en légende, sous les photos, si le produit est sans cruauté envers les animaux.

Soin.png

IMG_0615.JPG

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la crème contour des yeux d’Avène. Je craignais que par sa petite taille, il se finisse rapidement mais finalement, on en met que très peu et sur une petite zone. Elle hydrate correctement le cerne, la paupière, le haut de la pommette et le dessous du sourcil et en plus, les produits Avène sont sans parfum. Un gros plus pour les peaux sensibles. Sachez qu’on peut trouver cette crème en pharmacie et parapharmacie.

primer.png

IMG_0619.JPG

J’ai adoré la base Infaillible de L’Oréal ! Elle est légère, s’étale facilement sur tout le visage, et permet au maquillage de tenir toute la journée. Je trouve qu’elle lisse vraiment la peau, qu’elle floute les pores et n’est pas parfumée, ni teintée. Un excellent produit trouvable en grande surface mais qui reste un tout petit peu cher (un peu plus de 12€).

anticerne.png

IMG_0620.JPG

Encore un produit qu’on peut trouver en grande surface: l’Instant Anti-Age l’Effaceur de Gemey-Maybelline. Beaucoup de YouTubeuses beauté en ont parlé et en parlent encore (comme la fameuse Tati qu’on retrouve sur la chaîne YouTube du même nom) donc j’ai finalement craqué et me le suis acheté. Je ne suis absolument pas déçue (la preuve, il figure dans mes favoris de 2016): la couvrance est excellente; il s’estompe facilement, au doigt comme à l’éponge; il illumine le dessous de l’œil à la perfection; il ne coûte pas excessivement cher (moins de 8€ sur Amazon). Son point faible: il n’existe qu’en deux teintes et il s’agit de deux teintes pour peaux claires. En tout cas, je suis sûre et certaine de le racheter quand je n’en aurai plus.

Poudre.png

IMG_0626.JPG

Sans surprise, la poudre Invisible Touch de KIKO a marqué et changé ma manière de me maquiller. Son efficacité est remarquable: elle laisse la peau douce et cela pour toute la journée, elle est totalement incolore, le petit poudrier est quand même assez pratique puisqu’il nous permet de prélever vraiment ce qu’il faut de produit pour tout le visage … Franchement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce produit de la marque KIKO. En plus, cette poudre n’est pas très chère.

base yeux.png

IMG_0627.JPG

La Shadow Insurance de Too Faced a été une véritable révélation même si, en produit full size, je ne l’achèterai pas: cette base est bien trop chère. Mais je l’ai eu dans le grand coffret de Noël de la marque (« Christmas in New-York ») et depuis, je ne mets plus qu’elle. Elle fixe pour longtemps les fards, elle n’est pas grasse donc parfaite pour mon type de paupière, elle est légèrement teintée et annule correctement les rougeurs et les petits vaisseaux qui peuvent se voir, une goutte de la taille d’un grain de riz suffit pour les deux paupières, … J’ai vraiment adoré ce produit et si il existe en miniature ailleurs que dans ce coffret, je l’achèterai sans doute.

Fards.png

IMG_0628.JPG

Impossible de me décider sur un seul produit tellement j’ai adoré différents types de fards à paupières ainsi que différentes palettes. Donc mes coups de cœur dans la catégorie « fards » sont la Sweet Peach de Too Faced, la Geometricolor de Sephora et la Naked Ultimate Basics de Urban Decay. Si vous me connaissez, vous savez à quel point j’ai craqué pour la Sweet Peach: les teintes sont somptueuses et tellement inédites, le parfum qui s’en dégage est délicieux, le packaging est adorable et la qualité est au rendez-vous. De plus, le fait qu’elle ait été disponible en édition limitée n’a fait que renforcer ma joie de l’avoir quand je l’ai finalement dénichée au fin fond de ma boutique Sephora.

IMG_0635.JPG

Ensuite, concernant la Geometricolor. Je l’ai eu en toute fin d’année mais j’ai déjà tellement « joué » avec que je peux déjà vous dire que j’en suis fan. Les fards sont tous aussi pigmentés les uns que les autres, les produits pour les lèvres sont étonnement bons tout comme les produits pour le teint que j’utilise quasiment à chaque fois que je me maquillage maintenant, les poudres pour les sourcils tiennent vraiment bien et les eyeliners sont magnifiques. Je remercie donc mon chéri pour ce superbe cadeau !

IMG_0631.JPG

Et finalement, la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay: un véritable bijou. Les fards sont ultra-pigmentés, ils tiennent correctement, ils s’estompent facilement, … Et toutes ces teintes font d’excellente couleurs de transition. On pourrait croire que, comme ils sont quasiment tous mats, ils pourront ne pas marquer ou s’estomper rapidement au cours de la journée mais il n’en est rien. J’aurais pu parler de la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills mais je l’ai reçue un peu trop tard pour la catégoriser comme étant un favori de l’année 2016.

eyeliner.png

IMG_0636.JPG

Une découverte et surtout, une réussite. J’ai cherché à réaliser à la quasi-perfection le trait d’eyeliner pendant des années et en 2016, Sephora a sorti l’outil parfait: le Fingertip ! Il s’agit d’un tout petit eyeliner avec un trou dans son bouchon qui nous permet d’y insérer un doigt afin d’avoir une meilleure prise en main du produit et d’être au plus près de sa paupière et de son trait. Une véritable révolution, une grande révélation pour moi. Du moins, je trouve que le produit est excellent pour les non-professionnels du eyeliner.

mascara.png

IMG_0638.JPG

Une petite merveille à très bas prix pour illustrer mon favori mascara de l’année: le Glam & Doll de Catrice. Il existe sous différents types mais je vous conseille de prendre le Glam & Doll en tube noir ou bleu. Déjà, son tout petit prix m’a fait totalement craquer mais en plus, toutes les YouTubeuses beauté n’ont pas arrêté d’en vanter les mérites dans leurs vidéos (comme Hélène de Mon Blog De Fille qui est, pourtant, beaucoup plus axée vers les produits de luxe). Il sépare correctement les cils, les recourbe, donne un aspect « cils fournis » et la brosse convient aux cils du haut comme aux cils du bas. Franchement, c’est dommage qu’il soit si dur à trouver parce que je l’aurais bien racheté. Parce que oui, il connait un tel succès qu’il est en rupture de stock sur tous les sites qui distribuent la marque Catrice !

ral.png

IMG_0639.JPG

Mon coup de cœur 2016, dans la catégorie « rouge à lèvres », est un produit qu’on a souvent vu dans les vidéos des YouTubeuses beauté: les Lingeries de NYX et en particulier la teinte Push Up. Ce RAL va avec tout type de maquillage, il ne se sent pas sur les lèvres, s’applique facilement même s’il s’agit d’un rouge à lèvres liquide, … Je ne trouve rien à dire de négatif sur cette teinte. Je la valide à 100% ! Je dois vous avouer que j’avais également un gros coup de cœur pour le rouge à lèvres Frog Prince de la marque Lipstick Queen, qui est totalement différent des Lingeries de NYX, mais son prix est un (trop) gros point faible.

Comme vous l’avez sans doute constaté: je n’ai pas eu de coup de cœur fond de teint et contouring. Concernant les fonds de teint, je m’y suis carrément mal prise: j’aurais dû utiliser le même produit pendant au moins une semaine, à chaque fois que je me maquille, pour voir le rendu sur un assez longue période. Et pendant ces derniers mois, j’étais plutôt du genre à en utiliser tout un tas sans vraiment me fixer. Pour les produits contouring, en réalité, je ne me sers plus que des poudres proposées dans la Geometricolor de Sephora qui correspondent totalement à ma couleur de peau et qui tiennent excessivement bien. N’hésitez pas à me donner votre avis sur mes coups de coeur 2016 et à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

