La poudre libre Invisible Touch de KIKO, mon avis.

IMG_0467[1].JPG

Premier véritable article sur mon blog et je vous parle d’un produit qui m’a vraiment surpris.

J’ai longtemps été sceptique, concernant la marque KIKO. Tout le monde adore, c’est pas cher, c’est génial, … Mouais. J’étais pas chaude pour me lancer et tester cette marque, surtout que j’ai longtemps eu un fond de teint KIKO, pendant mon adolescence, et il s’est avéré qu’il est vraiment … merdique, disons-le honnêtement aussi. Il puait le parfum, je le sentais (dans tous les sens du terme) sur ma peau, la teinte que m’avait conseillée une des vendeuses était beaucoup trop orangée pour moi, il était pâteux et la pompe a fini par se casser. A partir de là, j’ai dit: « plus JAMAIS je n’achèterai des produits KIKO ! ». Et finalement, après moultes discussions avec un proche, j’ai fini par redonner une chance à la marque. 

J’ai, pendant pas mal de temps, utilisé la poudre lissante compacte de Sephora: la Beauty Amplifier à 13,95€. Disons-le honnêtement, cette poudre de Sephora est géniale mais quand ta peau a décidé de vraiment graisser, au point que ton visage ressemble au fond d’une friteuse sale, elle ne suffit vraiment pas. En plus, pour s’essayer aux joies du ‘baking’, la poudre compacte n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Donc de visite à Poitiers, j’ai décidé de faire un tour dans l’un de leur magasin, bien décidé à trouver cette poudre LIBRE dont je rêvais pour me ‘baker’ la face ! Sur conseil de la vendeuse, je suis repartie avec la Invisible Touch (12.90€).

IMG_0474[1].JPG

Les promesses du produit ? D’après KIKO:

Poudre fixante et matifiante pour visage, élimine l’effet brillant de votre peau.

Sa texture crée un voile transparent au fini mat. À l’application, elle adhère parfaitement à votre peau pour un effet « seconde peau » délicat et impalpable. Toucher doux, agréablement velouté.

Son poudrier moderne est mis en valeur par le logo KK gravé sur le couvercle au fini gris acier élégant. La poudre s’applique facilement grâce à l’éponge douce intégrée à la base du couvercle.

Convient à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux ayant tendance à briller et/ou grasses. La poudre est parfaite aussi pour des retouches rapides au cours de la journée. Ne dessèche pas la peau.

IMG_0476[1].JPG

Alors, personnellement, je trouve que la poudre fixe hyper bien le maquillage. Je n’ai même pas besoin de rajouter du spray fixateur. Elle matifie assez bien la peau mais par contre, elle la dessèche carrément. J’ai une peau qui a tendance à faire des squasmes et en fin de journée, ils sont carrément plus visibles et ma peau est vraiment sèche. Donc là, c’est vraiment un mauvais point pour cette poudre. Après, au niveau de l’application, le petit coussinet applicateur fourni n’est vraiment pas terrible. Il n’est pas assez précis quand on souhaite appliquer du produit sur des points précis comme le dessous de l’œil  et l’est de trop quand on souhaite en appliquer sur tout le visage. Le mieux est de prélever DÉLICATEMENT (n’en faites pas tomber partout comme moi parce que c’est très volatile) avec un pinceau adéquat et d’enlever le surplus en le frottant contre la petite grille en plastique. Finalement, je ne me sers pas du coussinet. En plus, le fond de teint le teinte quand on s’en sert pour fixer le makeup. Au niveau du toucher, la peau est terriblement douce et cela, pour toute la journée. On ne sent pas la poudre sur son visage. C’est juste incroyable !

IMG_0481[1].JPG

Donc pour résumé, la poudre libre Invisible Touch: oui, je valide à fond. Mais ayez la main légère si votre peau est assez sèche. Vous la trouverez en boutique KIKO ou sur le site internet.

Une réflexion sur “La poudre libre Invisible Touch de KIKO, mon avis.

  1. Pingback: Les bases du teint. |

Laisser un commentaire

