Bienvenue sur Ordinary World !

eyes

Bienvenue sur Ordinary World, un blog dédié aux cosmétiques en tout genre !

Je m’appelle Nina, j’ai 20 ans et je suis passionnée par les produits cosmétiques depuis un peu plus de trois ans maintenant. J’ai commencé avec peu de choses mais mois après mois, année après année, ma collection de produits cosmétiques s’est agrandie (et continue toujours de grossir). C’est peut-être bête à dire mais si je devais expliquer en quelques mots ce que me procure cette « obsession » pour le maquillage, je dirais tout simplement que cela m’aide à avoir confiance en moi, à me créer une certaine importance que je n’ai pas forcément l’impression d’avoir sans tout ça. Oui, le maquillage est, en quelque sorte, une carapace. Mais attention ! Je ne me dissimule pas sous dix couches de fond de teint, que je suis quelqu’un de très superficiel: loin de là. D’ailleurs, je suis, le plus souvent, sans maquillage. Et je suis sincère dans toutes mes démarches, dans tous mes conseils, dans tous mes tests, dans tout ce que je dis.

Quelques lignes à propos du nom du blog, maintenant. Je suis une énorme fan de groupes comme Green Day, The Offspring, Bring Me The Horizon, Sum 41, Blink 182, et j’en passe. « Ordinary World » est une chanson du dernier album de Green Day, la dernière d’ailleurs. J’ai beaucoup apprécié cette chanson qui, finalement, quand on regarde les paroles, me correspond un peu. Elle décrit (presque) à la perfection ma vision du monde, de la vie, de ma sincérité, de ma candeur peut-être un peu. Pour résumer, il n’y a pas vraiment de rapport avec le maquillage, c’est juste une chanson qui m’apaise, qui me définit aussi.

Si j’ai décidé de (re)tenir un blog, c’est uniquement parce que l’envie de partager tout ce que je sais, d’échanger sur les produits que j’apprécie ou pas me démange beaucoup trop et que je ne tiens plus. J’ai eu, pendant quelques mois, un premier blog. Mais pour des raisons personnelles, je n’arrivais plus à trouver du temps pour le gérer. Maintenant que je suis soulagée du poids du travail en dehors de mes études, je peux m’y remettre pleinement et voyant les vacances de Noël approcher à grands pas, je me dis que je serai 100% disponible pour écrire et publier des articles sur le makeup. Ne vous attendez pas à un article par jour, c’est une certitude. Mais si j’arrive à écrire deux/trois articles par semaine, ce sera déjà cool. Je ne veux pas que publier devienne une source de stress, un casse-tête, une trop grosse prise de temps. Je veux écrire selon mes envies, mes sentiments, etc.

De plus, il vous faut savoir que je parlerai ici de tout type de produits: du « luxueux » comme du pas cher, du bien comme du moins bien et que ce qui me convient peut ne pas vous convenir et inversement. Finalement, ce que j’écris sur ce blog n’est que le résultat de mon propre ressenti.

Je ne vois pas quoi ajouter, je pense avoir fait le tour. J’espère sincèrement que vous passerez un bon moment ici, que tout ce que j’écrirai vous plaira et vous permettra peut-être de vous faire une petite idée sur ce que vous comptez acheter un jour, vous mettra en garde, vous aidera à faire les bons choix ! 😉

Laisser un commentaire

